Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shorts trop courts ? Rallongez-les !

Donner une deuxième chance à des shorts qu'on ne veut plus porter aussi courts : c'est ce que j'ai proposé à une camarade du club de sport qui voulait se débarrasser d'un joli short rose... Elle a été si satisfaite de ma prestation qu'elle m'a apporté quatre autres shorts, tout aussi courts, pour leur donner une nouvelle jeunesse

Les petits trucs pour que l'opération de relookage passe inaperçue :

  1. Choisir le bon tissu : couleurs et matière ;
  2. Garder l'équilibre entre la longueur d'origine et la longueur ajoutée ;
  3. Faire un rappel du tissu avec une ceinture à nouer.

 Deux premiers exemples, avec la technique du revers ...

Le petit short rose après l'opération :

transformation,recyclage,création textile,couture

Avant l'opération  :

transformation,recyclage,création textile,couture

Et pendant l'opération ...

transformation,recyclage,création textile,couture

Le revers imprimé de 6 cm double la longueur des jambes, c' est le maximum pour un équilibre visuel entre l'imprimé et l'uni. 

Un tuto à télécharger pour retrouver le détail des opérations :
tuto rallonger des shorts trop short.pdf

J'ai utilisé la même technique pour rallonger un mini short en jean :

Avant :

transformation,recyclage,création textile,couture

 Après:

transformation,recyclage,création textile,couture

A suivre : trois autres exemples  ...

Enregistrer

Commentaires

  • C'est sympa comme idée!

  • super chouette ! j'aime bien le second modèle.
    bises

  • c est vraiment genial!!! justement ma fille n'a que des shorts trop petits

  • Merci beaucoup ! C'est très agréable de partager nos idées.

Les commentaires sont fermés.