Tour de cou argent et corail
Pour ce tour de cou, j'ai associé deux pièces en argent et corail d'un collier Kabyle ancien, une boucle d'oreille orpheline et une chaîne récupérée sur un autre collier :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour ce tour de cou, j'ai associé deux pièces en argent et corail d'un collier Kabyle ancien, une boucle d'oreille orpheline et une chaîne récupérée sur un autre collier :
Ce n'était pas dans mes projets du jour de faire encore des bracelets. Et puis j'ai retrouvé, oubliés au fond d'un tiroir, quatre mètres de passementerie ancienne ...
Résultat : deux nouveaux bracelets manchettes
Celui de gauche est réalisé sur une double bande de tissu jean pris sur l'envers (la couleur et la texture me paraissaient en meilleure harmonie avec la passementerie).
Pour celui de droite, j'ai utilisé du cuir rose (toujours celui récupéré sur le canapé trois places ... ).
Pour les deux, la même technique que pour les précédents : collage du galon, piqures invisibles, brides et boutons
voir explications détailles avec tuto dans ma note du 17 juillet http://lafeedagobert.blogspirit.com/archive/2017/06/01/cuir-et-dentelles-encore-des-bracelets-manchettes-156404.html) :
La passementerie :
Je viens juste de coudre cette capeline « grand soleil »un compromis entre le chapeau et le parasol, justement pour ne pas rester sous le parasol et profiter du soleil pleinement.
Elle est en coton renforcé à pois pour l’extérieur et en coton écru pour la doublure
Pour une jolie finition, j’ai posé tout autour un biais de la même couleur que la doublure.
Je n’ai pas utilisé de patron, j’ai juste bien mesuré mon tour de tête. Le haut est formé de 6 morceaux et le bord est un grand cercle de 11 cm de large, coutures non comprises.
Le patron est en téléchargement ci-dessous
Joli mois d'août ensoleillé et à bientôt !