Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une capeline pour le plein soleil

Je viens juste de coudre cette capeline « grand soleil »un compromis entre le chapeau et le parasol, justement pour ne pas rester sous le parasol et profiter du soleil pleinement.

capeline,chapeau, capeline en coton, création textile

Capeline, chapeu, capeline en coton,création textile

 

Elle est en coton renforcé à pois pour l’extérieur et en coton écru pour la doublure

Pour une jolie finition, j’ai posé tout autour un biais de la même couleur que la doublure.

Je n’ai pas utilisé de patron, j’ai juste bien mesuré mon tour de tête. Le haut est formé de 6 morceaux et le bord est un grand cercle de 11 cm de large, coutures non comprises. 

Le patron est en téléchargement ci-dessous

Tuto capeline été .pdf

Joli mois d'août ensoleillé et à bientôt !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Commentaires

  • Bravo! Je ne porte jamais de chapeau à cause de ma masse de cheveux et je fuis pas mal le soleil malgré ma peau mate.Alors maison ou parasol aux heures qu'il faut éviter. Bon avec toutes ces précautions, en fin d'été je suis très très bronzée.

  • Bravo! Je ne porte jamais de chapeau à cause de ma masse de cheveux et je fuis pas mal le soleil malgré ma peau mate.Alors maison ou parasol aux heures qu'il faut éviter. Bon avec toutes ces précautions, en fin d'été je suis très très bronzée.

  • Il suffit de bien tasser... Moi, aussi j'ai une crinière et je la caserais bien sous ce si joli chapeau !

  • Magnifique, j'adore! merci pour le tuto...Je vois bien ce modèle pour une cérémonie ...

  • Très bonne idée, avec un choix de tissus plus précieux, c'est à essayer.
    belle journée

Les commentaires sont fermés.