Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le costume de clown d'Hélion et son sac assorti

Mon petit-fils Hélion, bientôt 4 ans, est un petit garçon très joyeux et facétieux. Il a été ravi de trouver sous le sapin ce costume de clown.

déguisement,costume de clown, costume de carnaval, déguisement enfant

J'ai utilisé pour les pièces principales, devant et dos, un patron de la revue Burda de janvier 2014.

Au lieu d'utiliser de la peinture textile pour faire les ronds sur le tissu blanc, j'ai découpé et cousu des ronds de feutrine.

déguisement,costume de clown, costume de carnaval, déguisement enfant

déguisement,costume de clown, costume de carnaval, déguisement enfant

Autre modification par rapport au modèle, j'ai remplacé la frise en tulle (qui gratte !) par un double col formé de bandes de tissu froncées, et j'ai accroché à la fermeture à glissière un gros pompon rouge.

déguisement,costume de clown,costume de carnaval,déguisement enfant

Pour ranger et transporter le costume, j'ai cousu un sac assorti, au nom du propriétaire...

déguisement,costume de clown, costume de carnaval, déguisement enfant

Nous attendons avec impatience la première représentation ! 

déguisement,costume de clown,costume de carnaval,déguisement enfant

A bientôt !

Commentaires

  • Vraiment très mignon ce costume !! Bravo bizzzz Sylvie@

  • Très réussi ! Bravo !

  • Bonjour, merci pour ces belles idées, je suis intéressée par le sac, j'ai déjà tenté, mais je suis bloquée pour faire les ouvertures pour passer la coulisse.
    Doit-on coudre tout le long du côté avant ou bien laisser une partie ? Merci si vous pouvez me donner les détails.
    Bonne suite pour des nouvelles découvertes.

  • Bonsoir Blanche
    Envoyez moi votre mail à partir du bouton "contact" matérialisé tout en bas de la page par une enveloppe. Je vous envoie des explications avec croquis.
    Belle soirée

Les commentaires sont fermés.