Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recyclage estival : un jean et un reste de wax ...

Pas tout à fait "pattes d'éléphant" mais  presque, je n'avais plus envie de porter ce jean, en quarantaine  depuis quelques années dans un placard.

Solution : le couper sous les genoux, faire un revers avec un reste de wax "pintade", coudre une poche et compléter le tout par une ceinture coupée dans le même wax.

Et avant l'opération, le jean a fait un petit plongeon dans de l'eau javellisée pour en rafraichir la couleur.

pantacourt, jean, recyclage,upcycling jean, création textile,wax

La même technique (hors le bain de javel)  que celle que j'ai utilisée pour relooker les shorts de Céline : 

les petits shorts de Céline

tuto rallonger des shorts trop short .pdf

Un petit zoom sur la pintade de la poche ...

recyclage jean,upcycling jean,création textile,couture vêtement,wax,tuto

 

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Commentaires

  • Superbe, j'adore la poche et la ceinture en tissu.
    Le voilà même mieux qu'un neuf !

  • Superbe, j'adore la poche et la ceinture en tissu.
    Le voilà même mieux qu'un neuf !

  • Superbe! Bravo!

  • Bravo pour cette chouette idée ! Trop bien fait , je l'adore ! Bises et à Bientôt !

  • C'est une super idée, il rend bien !!!

  • Superbe idée ! En-as-tu une aussi pour les jeans qui ne sont plus assez larges !! LOL

Les commentaires sont fermés.