Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des bonnets "maison" ...

Je viens de terminer une série de bonnets.

Le premier est une totale improvisation : j'avais tricoté des poignets pour restaurer un pull, mais la laine était trop grosse et la "restauration" ne s'annonçait pas très esthétique.  J'ai cousu les deux poignets bout à bout, récupéré les mailles et continué le travail au point mousse en augmentant puis en diminuant pour former un bonnet.  Pour lui donner un air rétro, j'ai tricoté un petit papillon au point de riz.

tricot,bonnet,récupératio

tricot,bonnet,récupératio

 

Le deuxième est une commande de mon mari :

tricot,bonnet homme

Tricoté en côtes 3/3, avec la laine "sport" coloris baleine de chez Bergère de France, aiguilles n° 4,5. J'ai un peu peiné pour les diminutions ... le pompon cache les petites imperfections des derniers rangs

Et pour terminer la série, deux bonnets identiques tout simples, pour mon fils et un de mes petits fils : pas de problème pour mettre un bonnet quand c'est le même que Papa !

trico,bonnet homme, bonnet enfant

Ils sont tricotés en côtes 2/2 et point jersey, aiguille n°5 avec deux laines bleues coordonnées 

 

Encore un peu novice dans la technique, mais très motivée, j'ai maintenant toujours un tricot en cours :  pour les soirées d'hiver, un voyage, un séjour dans la famille ... 

J'ai encore quelques problèmes avec les explications des modèles ...Je m'applique et quand je ne comprends pas, j'improvise !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Commentaires

  • Ils ont superbes! Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas!

  • génial la récup des poignets, fallait y penser !!!! et les bonnets tous très beaux !!! j'allais dire pour le coup de pouce, mais d'autres sont passées avant moi !!! :D mais en cas de besoin pas de soucis,
    bonne journée

  • Merci beaucoup ! Toutes les aides sont bienvenues !
    Belle journée

Les commentaires sont fermés.