Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collier et bracelet en macramé

Le bleu n'est pas de saison ... mais je n'ai pas résisté à faire quelque chose avec une jolie ficelle trouvée au hasard de mes explorations
dans une grande surface de bricolage.

Résultat : un collier et un bracelet en macramé

bijoux,bracelet,collier,macramé

Pour le collier, j'ai associé cette ficelle bleue à une autre ficelle tricolore trouvée aussi dans la grande surface de bricolage.

bijoux,bracelet,collier,macramé

J'ai tressé le collier en deux parties symétriques autour d'un petit cercle  en métal, avec huit fils. J'ai commencé avec un point de torsade, et, après les perles, continué avec le point brésilien puis terminé par une chaîne. La petite perle en métal est fixée dans le cercle par deux anneaux. 

bijoux,bracelet,collier,macramé

Le bracelet est réalisé avec la ficelle bleue au point de torsade à 4 fils.
 Des petites perles de rocaille sont enfilées tous les deux points
sur les deux fils du milieu 

bijoux, macramé,bracelet,collier

Les deux ficelles :

bijoux,bracelet,collier,macramé

 A suivre  : j'ai encore 40 mètres de ficelle bleue ...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Commentaires

  • Superbe!!!!!

  • Très joli parure et tu as de quoi en faire plein d'autres ;)
    Bises

  • ho mais c 'est vraiment tres jolie ta recup!

Les commentaires sont fermés.