Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transformer une jupe à volant en un joli haut pour l'été en un coup de baguette magique

Au fil du temps, je suis devenue une fan de la  "récup- transformation" 

Pour mes premiers pas de blogueuse, je vous explique comment je transforme des jupes à volant en tops d'été. C'est facile et rapide.

Il y a deux ou trois ans, j'ai récupéré une jupe mi longue à volant difficile à porter en l'état. La raccourcir en enlevant le volant ? Pas inspirant. A force de la retourner dans tous les sens, je l'ai recyclée en haut pour l'été. depuis, je traque la jupe à volant dans les fripes.

Voici ma première expérience de jupe "bas en haut" :

Il faut une jupe assez large, mi-longue, avec un volant en bas et une taille élastiquée comme celle-ci :

couture,top d'été,transforamation vêtement,recyclage textile

Si elle est doublée, fixez la doublure sur le bas de la jupe, elle servira de doublure au chemisier si le tissu est transparent.

Former l'encolure et les emmanchures en piquant les coutures d'épaules sur la couture du volant. Le bas de la jupe devient le haut du chemisier ...

Et voici le résultat après trois coutures et pas un seul coup de ciseaux :.

couture,top d'été,transforamation vêtement,recyclage textile

couture,top d'été,transforamation vêtement,recyclage textile

A suivre : un autre exemple dans ma prochaine note...

Commentaires

  • Bravo !!!!

  • Waouh ! Quel talent ! J'adore ce petit haut. Excellente idée de relooking, malheureusement je manque de savoir-faire. Encore bravo !

  • Il est très chouette ton top.'trois coutures et pas un seul coup de ciseaux' me laisse perplexe.Je ne vois pas bien comment tu as fait.

  • Merci pour tes encouragements. j'ai bien conscience de ne pas avoir été assez claire dans mes explications...Mais c'est facile à réaliser, et je confirme sans un seul coup de ciseaux. Je vais faire une autre note sur le même sujet avec plus d'explications.

Les commentaires sont fermés.