Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la chemisette du fils

Dans ce coton écossais, j'avais déjà cousu la chemise du père.

Il m'en restait un bon morceau pour le fils, tout juste assez pour une chemisette

couture vêtements, chemisette homme, coton, patron Toshio Kaneko

La poche et l'empiècement dos sont coupés dans le biais. l'empiècement est doublé en coton bleu ciel.

couture vêtements, chemisette homme, coton, patron Toshio Kaneko

Le  patron est du créateur Toshio kaneko, extrait du livre La couture au masculin, Les éditions de Saxe

j'ai utilisé plusieurs fois ces patrons qui sont de très bonne coupe. Mais les tailles des patrons sont sous estimées. Pour le père et le fils, habituellement à l'aise en taille L, j'ai dû couper leurs chemises en taille XXL !

A très bientôt !

Commentaires

  • c'est pour quoi sur les étiquettes il y a autant d'équivalences de tailles

  • Quelle est jolie!
    C'est vraiment compliqué cette histoire de taille de patron.
    Je me suis cousu une blouse que je ne peux pas porter car je suis trop serrée dedans. Je trouve que les tableaux de mesures proposés ne sont pas toujours fiables.

  • Bravo !
    Elle est très mignonne et très réussie , heureusement que tu as vérifié les tailles !
    Il faut donc ajouter 2 tailles au dessus que la taille normale et vérifier ses mensurations par rapport au tableau du patron avant de commencer son ouvrage !
    Mille merci pour ces conseils !
    Bonne fin de Journée !
    Bizssssssssssssss

Les commentaires sont fermés.