Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premiers pas en patchwork ...

 

Avec un bon manuel de base, des restes de tissus à ne plus savoir qu'en faire (je n'en jette jamais un morceau ...), j'ai fait quelques essais de patchwork avec des petites pièces.

Un premier exercice : le log cabin avec des carrés assemblés en diagonale pour réaliser ce coussin :

création textile,patchwork,coussin,log cabin

Autre essai : les carrés "moulin à vent" pour ce coussin

création textile,patchwork,coussin,moullin a vent

Et dans les mêmes tonalités : un assemblage de carrés en diagonale

création textile,patchwork,coussin,pachwork carrés

Changement de gamme de couleurs pour ces carrés log cabin : 

création textile,patchwork,coussin,log cabin

création textile,patchwork,coussin,log cabin

Le manuel "de base"  est un ouvrage assez ancien de 1994 : patchwork machine de Jocelyne Le Roy et Marie-Anne Suzanne   aux éditions  Le Temps Apprivoisé

Explications très claires, schémas, modèles détaillés pas  pas : le guide idéal pour une novice comme moi...

A bientôt !

Commentaires

  • bravo...c est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Sympas ces variations de log cabin

  • J'adore le patchwork !!! Bravo pour ces débuts très réussis !

  • En peu de temps te voilà plus avancée que moi qui essaie en vain depuis des années.

  • Bravo Claude ! C’est magnifique, j’adore les patchworks !!!

Les commentaires sont fermés.