Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un collier et un bracelet en récup d'ourlet

J'ai raccourci une robe d'été en  jersey rayé noir et blanc que j'ai cousue voici déjà quelques années mais que j'aime beaucoup. Et comme j'ai du mal à jeter un morceau de tissu... j'ai fait un bracelet tressé et un collier dans la découpe de l'ourlet.

bijoux textile, collier, bracelet, création textile

J'ai plié en deux et cousu la découpe de l'ourlet sur toute la longueur

Le collier est fait avec des perles noires en bois à gros trous,séparées par de petites perles dorées en métal. Les deux dernières perles sont retenues par un nœud. Le collier est fermé par une bride et un bouton boule noir

Et le bracelet est une tresse faite de deux bandes de tissu, fermée par un bouton recouvert de laine.

j'ai recyclé toute la découpe d'ourlet de cette robe

robe d'été, création textile

A vos ourlets !

Commentaires

  • Très chouette bracelet coordonné à la robe.

  • Bonne idée !

  • Belle idée pour ne pas perdre un cm de tissu...
    Mais moi, il faut que je m'habille plus long qu'avant..
    Alors...!.

  • c est pas mal comme idée recup!!

Les commentaires sont fermés.